lundi 27 août 2018

28 Août

Comme prévu, nous nous sommes rendu sur l'un des ports de la ville de Rhodes "Mantraki" ainsi qu'une ballade dans la forteresse emprunt d'une histoire à travers les âges.

Quand on se promène à Rhodes, on découvre une culture cosmopolite ,une histoire riche en évènements et des types d' architectures très différents suivant les époques et les guerres .

Du néolithique , en passant par la période Hellénique, Romaine, Moyenâgeuse ,Byzantine, Arabe, il y a de quoi enrichir ses connaissances, sans parler de la mythologie de la gastronomie, des vins, poteries, sculptures, tissages et broderies, l'art musical "Bouzouki entre autre...." qui elles aussi sont très variées.

l'entrée du port de Mantraki: Un des deux endroits possible où le colosse fut érigé.A la place de chaque Cerf reposait un des pied de celui-ci.L'autre version fut qu'elle était située dans la cour du temple d'Hélios près du grand palais.30 mètres de haut, 12 années de construction, 65 ans d'existence puis disparue lors d'un tremblement de terre survenu en l'an 227 av J-C. En arrière plan: la tour circulaire St-Nicolas "1464".


Place Elefterias, église évangélique de 1925


La post, construite par les Italiens et occupée de 1912 à 1943 puis par les Grecs: Architecte:  Florestano di Fausto
au centre: Hélios le dieu solaire




Eoliennes byzantines


Néa agora: nouveau marché avec au loin la Mosquée Mourat Reïs bâtie par le Sultan Suliman le Magnifique en 1522



Alexandros Diakos: histoire, cliquez ICI

le musée archéologique: 8 euros/p 10 euros avec guide, gratuit pour les enfants

Lion en marbre

mosaïque provenant de la Basilique d'Arkassas dans l'île de Carpathos 5è siècle ap.J-C